Have any Questions? +01 123 444 555

Accueil

GOSPEL AIR

AVENCHES 25 et 26 MAI 2019

Gospel in New Orleans

La 16e édition du « Gospel Air Festival » réunit près de 600 choristes, musiciens et artistes de rue venus de toute la Suisse Romande et aussi d’Italie, sur le thème « Gospel in News Orleans ».

Avenches, l’ancienne capitale des Helvètes, son bourg médiéval mémoire du temps passé, le cœur de sa cité moderne au charme envoûtant, miroir d’histoire et de tradition de l’un des plus beaux villages de Suisse, s’ouvre le temps d’un week-end à la musique et à la magie des voix des choristes unis par une même passion, celle du Gospel.

Quatre scènes, un grand chapiteau, une rue Centrale piétonnière, des restaurants et des bars, des lieux renommés aux noms d’anciens quartiers mythiques de la Nouvelle-Orléans décorés et illuminés la nuit durant, sont le gage d’un voyage hors du temps et d’une fête de rue inoubliable.

C’est dans ce décor à ciel ouvert et sous chapiteaux, que se produiront plus d’une vingtaine de chorales, des groupes de musique New Orleans, des danseurs hip-hop et des artistes de cirque. De jour comme de nuit, c’est un brassage des cultures et des arts vivants reflétant l’esprit du Gospel qui vous convie à venir faire la fête. L’accès à l’ensemble des animations de rue est gratuit et un atelier gospel, ouvert à tous, aura lieu samedi durant la journée.

Le samedi soir, le spectacle de gala sous le grand chapiteau sera, à n’en pas douter, la cerise sur le gâteau de ce festival. Mis en scène par Gérard Demierre, le spectacle touche toutes les générations et promet de faire vivre de belles émotions.

En Afrique, l’arbre à palabres est un lieu traditionnel de rassemblement, où les enfants viennent écouter conter des histoires par un ancien du village, le griot :
Héritage, transmission, mémoire… les arts vivants tissent les fils du passé et du présent, les références et les inventions. La mémoire vive du temps de jadis souffle le vent frais du renouveau et fait entendre la voix de la jeune génération, le Gospel en est le trait d’union. Son harmonie est vaste, sans limite, sans frontière et chante les différences. C’est en écoutant sa voix, que l’on connaît un peuple.

Une mise en espace sublimant les choristes, les voix et la musique immerge le public dans une atmosphère où se révèle le plaisir de voir, d’entendre et de chanter.

Le dimanche après-midi, c’est lors du concert final sous le grand chapiteau que se produit l’ensemble des chorales du festival. La fête de rue accompagnera le public jusque dans la nuit.

Copyright 2019 Association Gospel Air. Tous droits réservés.
Résalisation du site: Marc Wuergler